- DEUX CRÉATEURS FRANÇAIS,

QUENTIN BARRALON & DORIAN CAYOL -

     Après nos formations respectives dans les secteurs de la mode et de la confection d’objets en cuir, nous nous rencontrons chez Robert Clergerie, derniers grands chausseurs Romanais.
Liés d’amitié, nous quittons nos postes pour prendre notre indépendance et fonder Mains d’Œuvre en 2016, notre studio de design et développement, notre atelier de fabrication et notre marque d’accessoires en cuir.

- AUTONOMES DU DESSIN

À LA FABRICATION -

    Ensemble nous avons imaginé un contexte de travail plus collaboratif, un lieu d’échange de savoir-faire où nous pouvons à deux exprimer notre créativité à travers diverses techniques autour des métiers du cuir.

Au sein de ce projet, nous maîtrisons l’ensemble du processus de création, du dessin jusqu’à la fabrication des pièces en toute autonomie ce qui nous offre une grande liberté créative et la possibilité d’être assez pointus dans nos propositions.

    Nous avons fait le choix de travailler sur de vieilles machines mécaniques que nous avons eu la chance de récupérer à Romans auprès d’anciennes usines de chaussures et d’atelier artisanaux. Pour nous, cet outillage a une grande valeur historique, un héritage de ce temps passé, une belle occasion de faire perdurer ces pratiques artisanales.