L’HISTOIRE D’UNE RENCONTRE

Ce duo de créateurs est composé de Quentin Barralon, formé en développement chaussures et maroquinerie au Dauphiné à Romans-sur-Isère et de Dorian Cayol diplômé de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en design vêtements et accessoires de mode. Après nos formations respectives dans le domaine de la mode et de la confection d’objets en cuir, nous nous rencontrons chez Robert Clergerie, grands chausseurs de luxe où Quentin mettait au point les modèles pendant que Dorian dessinait les collections. Après un an de travail, nous quittons nos postes pour fonder Mains dŒuvre, notre marque, notre studio de design et développement et notre atelier de fabrication. Au sein de ce projet, nous maitrisons l’ensemble du processus de création, du dessin jusqu’à la fabrications des pièces en toute autonomie et selon une organisation interne à l’horizontale, sans hiérarchie pour une entière collaboration.

LE DÉBUT D’UNE AVENTURE

En 2019, nous participons au Festival International de la Mode, Photo et Accessoires de mode de Hyères où nous remportons la mention spéciale du jury décernée par Chanel métiers d’arts avec une collection de chaussures en cuir moulé « O-pan6 ». Inspirés par l’opanka, technique originaire de la région des balkans, nous avons passé 1600 heures à imaginer et à développer une collection de sept modèles entre tradition et modernité entièrement fabriquées à la main. Depuis 2020, la collection est visible au Musée de la chaussure de Romans-sur-Isère. Cet ouvrage expérimental autour du moulage sont les prémisses de notre travail actuel de maroquinerie..

Quentin et Dorian
Hyeres

LA RECONNAISSANCE D’UN SAVOIR-FAIRE

En 2020, nous remportons le prix innovation du Village des Créateurs à Lyon avec notre pré-collection de sacs en cuir moulé ou nous sommes félicités par l’ensemble des membres du jury pour la maitrise de notre savoir-faire et de notre audace esthétique. Grâce à ce concours, la nouvelle collection Mains d’Œuvre sera prochainement en vente aux Galeries Lafayette de Lyon.

Panier